2 rue Wladimir Martel - 61200 SARCEAUX | 06 72 75 72 02
Rencontre des élus d'Argentan le 14 février 2020

L’association Entreprendre à Argentan a rencontré 3 têtes de liste aux municipales 2020 à Argentan, les 14 et 24 février.

Voici quelques extraits des messages entendus des candidats qui ont répondu à notre association.

Karim Houllier :
Nous attendons des membres d’Entreprendre à Argentan de vrais prescripteurs pour aller ensemble voir des entreprises qui souhaitent venir s’installer à Argentan.
La place d’Argentan est au coeur de l’Orne et nous sommes au centre d’un réseau. La ville est coquette et bien entretenue
Les chefs d’entreprise Argentanais doivent devenir les partenaires de la ville. Nous devons avoir des rencontres fréquentes.
Il faut regrouper la Fête de la Normandie et la Quasimodo.

Frédéric Léveillé :
Vous faites partie des ambassadeurs du territoire, car il faut être vu et bien identifié au delà du territoire, pour donner envie de venir sur Argentan.
Nous sommes très mauvais en communication positive, nous devons mieux nous vendre.
Il faut que nous puissions nous rencontrer régulièrement.
Nos projets : créer un observatoire de l’emploi pour connaître les besoins en emplois et en formations, lancer une dynamique territoriale, créer un festival du film gastronomique…

Jean-Louis Carpentier :
J’adhère à votre projet d’association qui répond à un besoin des entreprises locales, pour un travail ensemble avec les élus.
Les objectifs de votre collectif d’entreprises sont ceux des élus : une dynamique entrepreneuriale associée à une dynamique d’élus.
Il faut rechercher des cohérences avec un état des lieux (qui fait quoi : entreprises, lycées…), être réactif sur les besoins des entreprises. être acteurs sur la durée avec les entreprises.
Nos projets : mettre en place une garantie locale jeune, travailler sur les freins à l’emploi, remonter des richesses vers notre territoire (flux positif), évaluer les résultats des dispositifs mis en place…

Fermer le menu